Nigeria


Attention attention !!! Ffrappé par une véritable crise humanitaire dont le gouvernement ne veut pas admettre l’étendue, le Nord de ce pays est en train de devenir la destination à la mode de nos grosse machines humanitaires !!!

Niveau Sécuritaire

Sur Abuja

Pas trop de soucis particulier, possibilité de se promener en ville à pied dans la journée. Ancien compound réaménagé sur sécurisés pour aller manger, danser...

Évitez les club/boites un peu trop "locales".

Sur Maiduguri

Couvre feu dans la ville à 22h. Peu de déplacements après la tombée de la nuit. Évitez les lieux de rassemblement (cultes/marchés..)

Sur Monguno

Peu de chance que vous y passiez plusieurs nuit si vous êtes un peu pâle ;) Évitez de se rendre trop visible, respecter les militaires et les autorités, pas de déplacements après la tombée de la nuit.


Mais c'est où en fait ?

La vie sur Place

Mon expérience en ces lieux merveilleux

Aout 2015, en poste au Kenya et me préparant à prendre des vacances, on me propose de les remplacer par un petit tour au Nigeria, pour prendre part à la réponse à la crise des déplacés, dans le Nord-Est.

Déjà sous le charme de cette région, proche du lac Tchad, je partais volontiers pour prendre part à la première vague d'une équipe d'urgence, chargée d'évaluer la situation et d'organiser une première réponse au besoins essentiels de ces populations.

Trois semaines intenses, pleine de découvertes et de fierté de participer à cette intervention si particulière, dans une zone encore sous le contrôle de Boko Haram il y à peu.

Trois semaines trop courtes durant lesquelles se sont à peines dévoilés à moi les charmes de cette contrée... J'aurais plaisir à y retourner.

Infos utiles



C'est à vous

Écrire commentaire

Commentaires : 0