Nostalgie...

Curieux sentiment que celui-ci, qui me décide à finalement commencer cette, peut-être, série. 


Nostalgie de ces grands espaces africains que parcourus pendant 5 ans. De ces marchés hauts en couleur, de ces gens, colores aussi, et de cette chaleur qui n’a d’égale que celle de leur cœurs…. 


Elle me semble bien loin cette Afrique. Je la reconnais parfois dans une bride de conversation ou d’ accent dans le métro (ou plutôt le taxi en fait, les rare fois ou je l’ai pris…), mais rien n’y fait. Cette nouvelle jungle est décidément bien plus difficile à apprivoiser que prévus. 


Any way, aujourd’hui, pour commencer la série, la photo d’un inconnu, ou presque, que j’ai croise lors de mon premier voyage en expatriation. Je dis ou presque, car nous avons partages seulement une journée, durant laquelle il fut mon guide et piroguier, sur le fleuve Niger. 


Et puis, un choix tout particulier aussi, car il est un peu dégarni, et que son prénom c’est Jean-Paul... Un clin d’œil a celui qui se reconnaitra peut-être si un jour il lit ces lignes… Un indice... ? Il n’y a pas que de l’Afrique dont le voyage peut rendre nostalgique…


Mais revenons a nos moutons... une nouvelle page s’est tournée, je vais commencer à la documenter, ça me titillait…


On verra bien ou ça peut nous mener.


Je nous souhaites une bonne soiree! 

Niamey,  2013
Niamey, 2013