2 Mois sur NYC, Point D'etape.

 

Une éternité que je n'ai étoffé ces quelques pages... il me parait bon de nous rafraîchir un peu la mémoire, afin de nous permettre de repartir sur les mêmes bases, après tant de temps sans nous retrouver, ou si nous nous rencontrons tout juste...

 

 

Petit point sur la situation actuelle de votre serviteur:

 

- Finie la vie de vagabond et le changement de pays tout les six mois,

- Finie la période  a alterner en Paris et New-York, peut être pas les passages par le Congo,

- Des cœurs brises, sans compter le mien quelque(s) fois, et des histoires manquées encore un peu dures a oublier...

 .....................................................................................................................................................................................................................................................................

=> Me voila "posé" depuis plus de trois mois, et avec une perspective moyen long terme !!!

=> Encore très certainement la possibilité de  vadrouiller dans ces contrées que j'affectionne tout particulièrement, un peu a mon grès !

=> Je me (re)lance  dans ces pages et partages, tenterais de m’améliorer et d’améliorer autour de moi, autant que faire se peux... tant que je ne perds pas mon humanité.

- Vivant, et bien décidé a en profiter, qu'attendons nous pour partager ?!


New-York, Brooklyn Bridge - Summer 2017
New-York, Brooklyn Bridge - Summer 2017

Bon, et maintenant que cela est fait, nous voila lancés en trombe dans cette nouvelle vie, ce nouvel environnement... Enfin, en trombe... Une vie bien rythmée peut mettre un peu de temps a s'organiser... Débarqué de contrées un poil moins urbanisées, mon premier sentiment fut tout d'abord celui d'une immense solitude, accompagnée de la furieuse envie de tous vous retrouver, bien en chair, et de partager de nombreux godets.

 

Si j'ai entendu dire qu'il est difficile de faire des rencontres pour un provincial lorsqu'il débarque a Paris, je ne peux que le constater ici aussi ! ....Curieux comme je n'ai jamais eu a expérimenter cela ces dernières années.... Le monde de l'humanitaire, et ses rencontres faciles, aidées par des passions partagées (et des mesures sécu contraignantes...) a parfois du bon !! J'en suis presque venu a regretter la Centrafrique et son seul restaurant autorisé !!! Anyway, après déjà deux mois sur New-York, j'ai d'ores et déjà un peu de matière pour vous guidez et vous donnez l'envie de venir me retrouver, vous qui n'aviez pas encore déterminer votre prochaine destination pour cet été !

 

Des rencontres complètement clichées, a commencer par mon actuelle colloque hyper-médicamentée ou bien le précédent, trader depuis sa chambre. Des endroits assez impressionnants découverts, des émotions fortes partagées. Des concerts en solo comme je n'avait jamais inexpérimentés..

 

Un sacre choc culturel aussi !

 

A commencer par les sujets de conversations, la manière et la façon de se présenter est peut-être la chose qui m'a pour le moment le plus choquée... illustrant peut-être, cela n'engage que moi, certaines valeurs de cette société. Ici (en tout cas de ce que j'ai pu observer) l'on va se présenter en déclinant son titre universitaire, insistant sur la localité. La concurrence étant rude, le prix des différentes fac notoire, les gens semble ainsi se jauger en fonction de la somme qu'ils ont pu investir dans leurs études. Ou emprunter pour leurs études...

Étrange réflexion que je poursuivrais, parmi celles qui me viennent a chaque instant de cette nouvelle expérience.. on verra si ça mérite d’être développé...

 

Jamais je n'aurais imaginé que chaque instant de ce nouveau quotidien puisse être aussi riche de différences et de sens. Je m’émerveille et redécouvre la simplicité d'une vie que je suis le seul a organiser... et vais enfin avoir un peu de temps pour faire ce qu'il me plaît vraiment, partager, sous toutes ses formes... par ici donc je (re)commencerais, et on verra bien ou cela va nous mener  (Ceux qui me connaissent vraiment n'ose l'imaginer ^^) !!!!!!

Bref, tout pleins de nouvelles expériences en vues, je vais bien profiter !

Premières impressions, a chaud :

Il est tant d'instants de ce quotidien qui me semblent peu conventionnels...

+ Impossible de s'ennuyer, si un poil de curiosité

+ Un émerveillement de chaque instant

+ Une ville pleine de contrastes

+ Un nouveau terrain de jeu des plus excitant

- New-yorkais(es) difficiles d’accès, toujours très occupé(e)s

- Un prix de la vie sacrement élevé

- Une ville sans pitié pour ses habitants

- Mème si je suis sacrement plein de bonne volonté, je ne sais par ou commencer pour aider...

 



Et pour ceux qui voudraient se donner des idées, suivre ou proposer des idées pour la BUCKET LISTE des Choses, Truck Et Endroits a visiter sur NYC, n’hésitez pas, c'est d'ores et déjà pleins de photos et de bon plans, cliquez !