Parés pour une virée ?


Kenya : Ngong-Hills

De passage pour quelques jours où résidant un peu plus longtemps dans les environs de Nairobi. En quête de grands espaces pas trop difficiles d'accès ? Pas forcement l'envie de percer votre bourse, mais bien celle de nouvelles aventures... Vous en entendrez parlez, et vous feriez bien d'y aller... !

 

Comment  vous y rendre ?

Situées à moins de 30km du centre ville de Nairobi,  un peu après le National Parc, cette chaine de montagnes émerge à l'horizon même des quartiers huppés par temps clair. Pour vous y rendre, soit le Matatu n°111 direction Nong Town puis faites vous trimballer jusqu'à l'entrée en moto ou taxi (250 + 400Ksh - pour ceux qui ont la chance de pouvoir profiter de ce mode de transport) ou bien directement en taxi (+/- 2000Ksh au total). Une fois sur place, frais d'entrée de 600Ksh pour les non-résidents, 400 pour les Résidant et 200 pour les Kényans (Ne nous étonnons plus de cette différence de prix... ici c'est ainsi...) et vivement recommandé de s'offrir les services d'un garde "forestier" (selon les dires de ces mêmes gardes ^^) pour la modique somme de 1 500 à 2000Ksh.

L'intérêt :

Tout l'intérêt de l'endroit est de pouvoir profiter d'un peu de grand aire pas trop loin de la ville et à moindres coûts. En famille ou entre amis, c'est une bonne ballade de quelques (comptez entre 4 et 5 selon votre niveau physique) heures, bon entrainement pour les prochains weekends. (Et bon moyen de savoir avec qui vous voudrez ou ne voudrez plus repartir.. ;-) La vue sur Nairobi, par temps clair, est à couper le souffle, et si les espèces animales ne sont pas aussi diversifiées que dans d'autres réserves naturelles, vous pourrez tout de même y faire des rencontres colorées.

Et puis, après tout, c'est aussi pour s'aventurer dans des lieux un peu moins civilisés que nous nous retrouvons par ici...

Bon à savoir :

 

Sécurité - Les gardes préconisés le sont a priori pour éviter les mauvaises rencontre avec des bêtes sauvages. toutefois il est avéré que le dernier lion aperçu dans les environs le fut dans les 80'... En fait, plutôt un moyen de s'assurer un revenu complémentaire et un peu d'action... Attention toutefois, il m'a été rapporté que certains promeneurs un peu trop isolés se soient fait détrousser, sans que je ne puisse le confirmer.

 

Itinéraires - Une fois sur place, deux options : grimper un bout et revenir (attention a ne pas se laisser emporter par l'enthousiasme de l'aller) ou bien filer tout droit jusque à la fin de cette chaine de 7 montagnes... et s'assurer d'avoir 1)  Un taxi qui reviens vous chercher, ou 2) Pas mal de temps et de chance pour négocier une place dans une des voitures particulières (peu nombreuses) que vous croiserez, et qui vous ne ramèneront pas même jusque Ngong... (Comptez 1h de petites galères, pas forcément bienvenue après 4h30 de marche...)

Vous avez aimez ? Un avis différent, des précisions à partager ? Une question à poser ? Surtout ne pas hésitez à commenter et/ou faire circuler à ceux que ça pourrait intéresser...




Écrire commentaire

Commentaires : 0